vendredi 5 mai 2017

Vendredi 5 mai - HG

Travail à faire à la maison pour mardi  9 mai
- Sur Esidoc, vous allez chercher:
  • trois entrées de livres
  • trois entrées de périodiques
  • trois sites internet
pourtant sur les trois thèmes suivants:
  • colonisation française
  • révolution industrielle
  • colonisation européenne
Vous placerez ensuite vos recherches sur un document partagé avec le reste de votre groupe.

-  Sur un document partagé, vous allez construire deux réponses aux questions suivantes:

  • Comment la colonisation française et européenne change-t-elle la France au XIXème siècle ?
  •  Comment la révolution industrielle change-t-elle les sociétés européennes, leur organisation et leur fonctionnement ?

 

Pour Mme Plou
Vous apprendrez le 1er couplet  
http://www.paroles.net/eddy-mitchell/paroles-la-derniere-seance

La lumièr' revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau-né
Je relèv' mon strapontin
J'ai une envie de bailler
C'était la dernièr' séquence
C'était la dernièr' séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
La photo sur le mot fin
Peut fair' sourire ou pleurer
Mais je connais le destin
D'un cinéma de quartier
Il finira en garage
En building supermarché
Il n'a plus aucune chance
C'était la dernièr' séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
Bye bye les héros que j'aimais
L'entracte est terminé